APSC Chair Penny Hess gives solidarity statement at 2021 African Liberation Day – Europe

By Penny Hess

Watch African People’s Solidarity Committee Chair Penny Hess speak at the African Liberation Day conference organized by the African People’s Socialist Party in Europe on May 29, 2021.

The African People’s Solidarity Committee is the organization of white people, formed by and working under the leadership of the African People’s Socialist Party, building white solidarity with black power.

======================================
TRANSCRIPT (in french)
======================================

Merci beaucoup!

Je vais essayer donner ma presentation en francais

C’est un grand honneur de participer, aujourd’hui, à cette journée de libération Africaine.

Le Comité de Solidarité du Peuple Africain offre sa solidarité inconditionnelle pour la lutte de libération et d’unification de l’Afrique et des Africains du monde entier.

Pour commencer, j’adresse mes salutations à Chairman Omali Yeshitela, fondateur de l’Internationale Socialiste Africaine et du  Parti socialiste du peuple africain, et leader de la nation africaine toute entière –et Chairman Yeshitela est aussi dirigeant du comité de solidarité, auquel j’ai l’honneur d’être membre.

Nous travaillons sous la direction du Parti avec le mandat de s’organiser au sein de la population blanche.

Je salue également Deputy Chair Ona Zené Yeshitela, sous la direction de laquelle, le comité de solidarité exécute ses missions politiques au quotidien, dans la communauté blanche pour les réparations aux africains.

Enfin, je salue le secrétaire général de l’ASI Luwezi Kinshasa, Chair Tafarie Mugerie qui dirige le parti en Afrique, et  le Représentant de l’Europe,  Bertin Doudy qui dirige le travail du Parti en France — sans oublier tous ceux qui participent à cet événement important aujourd’hui.

D’abord, il faut dire que la richesse et la puissance de l’Europe reposent sur le fait que les nations européennes ont colonisé l’Afrique pendant six cents ans – par la violence, le génocide, le pillage, le viol, la destruction de la civilisation africaine, le vol des ressources naturelles, l’assaut européen contre l’Afrique, les razzias esclavagistes, et la colonisation des Africains, transformant les êtres humains africains en marchandises à vendre, dans le but de créer, au prix du sang des africains le capitalisme et la richesse pour nous, les colonisateurs.

Comme le Chairman Omali Yeshitela a déclaré: le capitalisme et l’Europe sont nés dans le discrédit, des viols, des massacres, des génocides, du colonialisme et de tous les actes barbares  et méprisants que les humains sont capables d’infliger!

C’est une question de science et  que tout  simple  documentation historique montre que ce même processus colonial se poursuit sans relâche aujourd’hui, alors même que certains Africains sont contraints de migrer de plus en plus pour suivre leurs ressources volées dans les centres du capitalisme parasitaire en Europe.

Tous les blancs du monde entier font partie de la nation colonisatrice. En tant que colonisateurs, nous blancs sommes tous complices de cette violence coloniale brutale visant les Africains, que ce soit activement ou passivement.

Nous vivons tous sur le piédestal de la colonisation du peuple africain,  d’où nous tirons notre richesse, nos aspirations, nos attentes de prospérité et de démocratie.

Que nous soyons aux États-Unis, en Europe, ou en Afrique tous les Blancs sont les colonisateurs vivant aux dépens des Africains colonisés et opprimés.

La question du colonialisme a été de nouveau inscrite à l’ordre du jour du monde en raison de la résistance farouche du peuple africain, du travail inlassable du Chairman Omali Yeshitela et du Parti socialiste du peuple africain.

Tous les blancs, où que nous vivons, doivent des réparations au peuple africain, non pas en tant que charité, mais en tant que position révolutionnaire. Le retour des ressources volées fait partie de notre travail de solidarité blanche pour l’auto détermination Africaine

Il est dans l’intérêt des Blancs de mettre fin à notre isolement de l’humanité, en mettant fin à notre  rôle de troupes de choc de l’impérialisme que nous nous sommes donnés  depuis plusieurs siècles.

Nous nous unissons avec l’internationalisme Africain pour que la lutte soit contre le colonialisme, et non pas contre le racisme qui n’est que- l’ensemble  des idées dans les têtes des Blancs. C’est l’État colonial qui ravage la vie des Africains chaque jour, et  la lutte des Africains est pour le pouvoir sur leurs  vies, les africains se battent pour l’autodétermination. Pour que l’état colonial blanc n’ait plus aucun pouvoir sur eux.

C’est l’avenir du vrai socialisme et même de la survie de la planète Terre – Cette fois-ci  les Africains et de manière générale les  peuples colonisés vont à nouveau avoir leur propre  pouvoir sur leur propre  vie, ils vont  produire et reproduire la vraie vie pour leur propre bénéfice.

Les blancs n’auront plus la possibilité de vivre dans la société aux dépens  des africains et des autres peuples  colonisés.

Le Comité de Solidarité du Peuple Africain est en train de  constituer un comité de travail, dont  la responsabilité sera d’organiser l’année prochaine  une tournée  politique   dans plusieurs villes de l’Europe.

Par conséquent, le mouvement de solidarité Uhuru appelle les blancs à se joindre à nous  et au mouvement Uhuru, sous la direction du parti de la classe ouvrière africaine pour aider à construire le mouvement de solidarité Uhuru en Europe.

Veuillez nous contacter  l’email suivant: info@uhurusolidarity.org

L’unité par les réparations

Victoire aux Africains